Assurance scooter electrique


Assurance / vendredi, décembre 4th, 2020

Les scooters électriques sont de plus en plus utilisés et comme les scooters thermiques, la loi impose l’utilisation d’une assurance afin de protéger le conducteur, mais aussi les autres personnes qui se trouvent dans les rues et sur la route.

Scooter électrique : l’assurance est obligatoire

Vous vous demandez pourquoi vous avez besoin d’une assurance pour votre scooter électrique ? Pas de souci, au delà de la loi, nous allons vous proposer quelques arguments.

La popularité des scooters électriques – ou e-scooters – est montée en flèche ces dernières années, une tendance qui ne fera que s’accentuer dans les années à venir, augmentant ainsi le nombre de conducteurs et donc le risque de collision.

Les scooters électriques sont chers, il est donc évident qu’un scooter électrique est un objet très convoité par les voleurs.

Si votre scooter électrique était volé et que vous ne disposiez pas d’une assurance spécialisée, vous devriez payer de votre poche pour le remplacer. Vous devrez également prendre en charge les réparations s’il est gravement endommagé.

Vous protéger

Une assurance offre une protection si votre scooter électrique est volé alors que vous l’utilisez ou si vous avez un accident avec.

Cette protection est essentielle car, malgré ce que vous pouvez penser, il est peu probable que votre assurance habitation couvre le vol de votre scooter électrique en dehors de votre domicile.

En roulant avec, vous risquez de vous blesser gravement si vous tombez de votre scooter électrique. Bien entendu, vous ferez tout ce qui est en votre pouvoir pour rester en sécurité, mais il suffit d’une surface irrégulière ou d’une manœuvre intempestive pour que vous perdiez le contrôle. Sans parler des autres usagers de la route.

Protéger les autres

Il n’y a pas que vous qui pourriez vous blesser en roulant aux vitesses mentionnées ci-dessus. Vous pouvez également blesser une autre personne.

C’est pourquoi la responsabilité civile est essentielle pour les propriétaires de scooters électriques.