L’assurance au tiers est-elle suffisante ?

Vous avez acquis une nouvelle voiture et vous avez désormais la lourde tâche de trouver une assurance. Plusieurs formules peuvent vous satisfaire, mais certaines seront un peu plus intéressantes que d’autres. 

Comparez toutes les assurances pour trouver la formule la plus adaptée

Le financement pour votre nouvelle voiture est bouclé, elle est donc livrée dans quelques jours, mais pour la récupérer, il faudra obligatoirement une attestation. La recherche demande la plus grande attention, car cette protection est essentielle, mais faut-il privilégier les contrats au tiers ? Pour avoir une idée des meilleures garanties et des tarifs appliqués, vous pourrez partir à la découverte de l’assurance auto les furets.com afin de confronter toutes les formules. 

L’assurance au tiers est très basique et ne sera pas adaptée à toutes les situations 

Cela vous permettra d’avoir une liste des avantages et des inconvénients en fonction de tous les organismes. Il faut noter que les formules au tiers sont relativement restreintes, car vous ne serez pas assuré pour tous les dégâts causés. Ces derniers devront obligatoirement être engendrés par une personne. Toutes les compagnies n’affichent pas les mêmes garanties, vous devrez donc partir à la recherche de l’offre la plus alléchante, mais l’assurance au tiers reste très classique. Vous ne serez pas remboursé dans le cas d’un évènement climatique, d’un vol, d’un incendie ou encore d’un bris de vitres. 

L’assurance tous risques sera à privilégier pour certaines voitures 

Certes, le coût mis en avant par les assureurs est beaucoup plus faible, mais il faudra généralement privilégier une formule au tiers pour les voitures assez vieilles qui ne pourront pas attirer le regard d’autrui et surtout des personnes malveillantes. Par contre, pour votre nouveau véhicule, il sera peut-être judicieux de mettre la main à la poche afin de souscrire une assurance tous risques puisqu’elle prendra réellement en compte tous les dégâts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *