Mercedes arrête le Classe B Electric Drive

La marque allemande va sous peu arrêter la production de la Mercedes Classe B électrique afin de consacrer ses moyens à la prochaine génération de voitures zéro émission.

Nettoyage estival

L’entreprise stoppera la production de de cette voiture construite dans l’usine allemande de Rastatt, à partir du troisième trimestre.
Les raisons sont multiples, mais la principale est le manque d’engouement du public pour ce modèle lancé à la fin de l’année 2013. En effet, la Mercedes Classe B fonctionnant à l’électricité n’a été vendu qu’à 3 651 exemplaires.
De plus, cela ne risque pas d’évoluer, car cette voiture est dépassé avec ses 170 kilomètres d’autonomie en conditions réelles… et des tarifs assez élevés, sans parler de la carrosserie de type monospace qui n’attire plus les clients, qui se tournent de plus en plus vers les SUV.

Développement des utilitaires électriques

Par contre, Mercedes continue son développement vers l’électrique, la marque prévoit d’ailleurs fait du chemin depuis sa première livraison de 50 véhicules Vito e-Cell à la poste Danoise : Post Danmark en 2013. Ces utilitaires électriques Vito e-Cell ont de plus en plus de succès et pousse les différentes marques à suivre ce chemin.

Mercedes Benz Vito E-CELL

Entretenir ces véhicules

Suivant l’activité des constructeurs, les garagistes et les fournisseurs de pièces détachées s’adaptent afin de fournir des pièces pour fourgon Mercedes aux automobilistes qui en ont besoin. C’est d’ailleurs le cas la société éditrice du site mercopieces.com qui a lancé son site en 2010, qui a été mis à jour en 2015 afin de répondre aux attentes des internautes.

Ce dernier a vu le jour afin de répondre à la demande croissante de pièces détachées pour les utilitaires et poids-lourds de la marque Mercedes-Benz. Vous trouverez sur ce site plus de 200 000 pièces, toutes homologuées et conformes aux normes des différents constructeurs.

Une réflexion sur “Mercedes arrête le Classe B Electric Drive

  1. C’est bon à savoir, merci pour cette information. Mais par contre, par rapport à son développement vers l’électrique, Mercedes nous réservera toujours des belles surprises, mais en plus cette marque est en pleine expansion partout dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *