Le point sur l’assurance temporaire

Une assurance temporaire est un contrat permettant à un individu d’assurer son véhicule sur une période prédéfinie. La plupart du temps les particuliers utilisent ce type de contrat après avoir acheté une nouvelle voiture.

Effectivement, elle donne l’occasion aux conducteurs de circuler légalement en ville dans le but de trouver l’assurance convenable à l’année. Ce contrat d’assurance temporaire est également d’une grande utilité durant un séjour à l’étranger ou encore pour l’importation ou l’exportation d’une auto sur le territoire français.

Une assurance de courte durée

A priori, ce type d’assurance est parfait pour tous les séjours de courte durée dans un territoire non pris en compte par l’assurance auto classique. Généralement, la durée de la couverture de l’assurance varie d’une journée à 90 jours. L’assurance temporaire reste également un moyen incontournable pour économiser sur l’assurance auto.
A priori, ce type d’assurance protège les conducteurs des dommages causés à autrui tout comme l’assurance classique sous quelques conditions.

En effet, la souscription à ce type d’assurance est souvent soumise à conditions.
Ainsi, les conducteurs devront être âgés de 23 ans et titulaire d’un permis de conduire depuis plus de 2 ans. Il est également nécessaire de comprendre que l’assurance peut faire l’objet de renouvellements sans limitation et peut également être transformée en assurance auto permanente ou classique.

Les utilités de l’assurance temporaire

Ce genre d’assurance est incontestablement souple qui reste bénéfique dans plusieurs situations.
Effectivement, elle répond à plusieurs besoins très précis. Le concept est incontournable en cas de voyage soudain ou encore programmé à l’étranger. Ce système reste également indispensable en cas de mise en fourrière ou encore l’immobilisation d’un véhicule qui n’a pas été assuré par un organisme concerné.

Dans ces cas-là, la libération des voitures nécessite la présentation d’un certificat d’assurance valide. C’est à ce moment que l’assurance temporaire entre en jeu. L’assurance temporaire est également utile en cas de vente de véhicule d’occasion ou encore dans l’achat d’une nouvelle auto qui est généralement non assuré. L’assurance temporaire reste également d’une importance capitale pour l’importation ou encore l’exportation d’une voiture.

assurance temporaire

Cependant, cette assurance provisoire est également dédiée pour les véhicules qui ne sortent que rarement. Étant donné que ces véhicules sont moins exposés aux aléas de la circulation, les conducteurs peuvent très bien économiser en optant pour une assurance temporaire comme avec direct temporaires.
Autrement dit, les conducteurs peuvent être ruinés s’il opte pour une assurance classique étant donné qu’ils ne sortent leurs voitures que 100 fois en une année. D’une manière ou d’une autre, il est possible de minimiser les dépenses pour l’assurance auto en question.

Les garanties offertes par l’assurance temporaire

Comme tout contrat d’assurance, l’assurance temporaire propose des couvertures. Ainsi, cette dernière met en avant la garantie défense et recours, une sorte d’extension de la garantie de responsabilité civile. Elle propose également une garantie corporelle du conducteur.

Autrement dit, l’assureur prend en charge tous les frais pour l’hospitalisation, la médication et les soins médicaux du conducteur. L’assureur met également en place l’assistance au véhicule ce qui garantira le remorquage, le déplacement vers un garage ou encore le transport des occupants de la voiture en cas de pannes. Pour profiter de petits prix, vous pouvez consulter la page dédiée à l’assurance temporaire pas chere.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *