Comment choisir son scooter scooter sans permis ?


Permis / mardi, décembre 28th, 2021

Le scooter apparaît de plus en plus comme un moyen de déplacement inévitable. C’est un véhicule motorisé routier à deux ou trois roues le plus prisé par la plupart des adolescents. Son choix et surtout celui sans permis restent une problématique majeure.

Définir vos priorités

Pour faire le choix de votre scooter, vous devez tenir compte de vos priorités. À cet effet, vous devez premièrement définir vos besoins.

Pour ce faire, il convient de se poser certaines questions afin de mieux s’orienter. Avant tout, vous devez savoir quel usage vous en ferez de votre scooter et aussi de quel budget disposez-vous pour l’entretien. Ainsi, vous définissez, si votre souhait est d’avoir un scooter pour des promenades ou pour vous rendre au service chaque jour.

Connaître les caractéristiques d’un scooter sans permis

S’agissant d’un scooter sans permis, il est nécessaire que vous ayez une idée sur ses caractéristiques.

Cependant, ce sont des scooters formés de deux à trois roues de petite taille et cylindré à 50cc. Contrairement aux autres scooters de grosses cylindrées, les types de scooter sans permis vous permettent de dribbler les voitures pour gagner du temps. Opter pour un scooter sans permis, c’est choisir un scooter d’une puissance maximale de 4 KW et une vitesse de 50 km/h.

Ce que dit la loi sur un scooter sans permis

La loi a autorisé les adolescents de 14 ans à conduire les scooters sans permis. Néanmoins, ceux qui ont 16 ans doivent avoir un Brevet de Sécurité Routière pour conduire un scooter sans permis. À cet effet, ce document est une garantie pour leur permettre de circuler librement.