Fautes éliminatoires permis : la liste


Permis / jeudi, juillet 15th, 2021

Pour obtenir votre permis, quelle que soit la catégorie, vous ne devez pas commettre de fautes éliminatoires. Voici la liste des erreurs à éviter à tout prix.

Le refus de priorité à droite

Pour le permis B, refuser une priorité à droite est une faute éliminatoire. Retenez qu’en absence de panneaux de signalisation de priorité à une intersection, vous devez céder le passage à tout véhicule qui vient de la droite, que cela soit à une intersection ou à une sortie de parking.

Le franchissement d’une ligne continue

Rouler sur une ligne discontinue fait partie des petites erreurs pour un permis de conduire. À l’inverse, la ligne blanche ou continue symbolise un espace à ne pas dépasser sur la route. Le non-respect de cette règle est une faute éliminatoire au permis B.

Le non-respect de la distance de sécurité

Les distances de sécurité permettent d’éviter les accidents en laissant au conducteur le temps de freiner, ralentir ou prendre une décision face à un imprévu.

Ne pas prendre en compte ces distances revient à commettre une erreur éliminatoire au permis B.

L’oubli des rétroviseurs

Au moment de vous installer au poste de conduite, vous devez régler vos rétroviseurs et les utiliser durant tout le trajet. Pensez à les utiliser chaque fois que vous voulez tourner, freiner ou faire un dépassement. En les oubliant avant une manœuvre, vous pouvez dire adieu à votre permis.