Du mastic pour réparer la carrosserie de la voiture


Pratique / jeudi, juillet 25th, 2019

Pour corriger les petites inégalités, les défauts, le mastic de carrosserie se décline en de nombreuses variétés. Il fait partie des produits utilisés pour restaurer la carrosserie des véhicules. Il s’avère très utile pour boucher des trous dans la tôle, remettre en état des éléments en plastique. Le mastic est une solution optimale pour conserver sa voiture en bon état.

Comment choisir le bon mastic ?

Il convient de choisir le mastic en fonction de sa spécificité. Universel, il constitue une excellente protection contre l’humidité. De finition, il est adapté à toutes les surfaces et idéal pour les travaux de finition en esthétique. Métal, il est composé d’aluminium et il possède des propriétés anticorrosives. Aluminium, il est particulièrement résistant. Mono composant, il est parfait pour reboucher et les finitions. Avant de poser le mastic sur la carrosserie, il faut que celle-ci soit poncée, nettoyée et dégraissée. Le mastic permet de réparer les trous, les bosses, les fissures et les rayures présents sur la carrosserie de la voiture.

Le mastic, indispensable pour conserver son véhicule en bon état

Lors d’une réparation d’une carrosserie, le mastic est largement utilisé. Il pourra repousser le moment où il faudra confier le véhicule à un carrossier ou à un peintre pour des travaux de plus grande ampleur. Il présente en effet un fort pouvoir adhésif et une très bonne protection contre l’humidité. Tant sur le plan esthétique que sur celui de la protection, le mastic de carrosserie assure une excellente finition. Il facilite grandement le ponçage. Constitué d’une matière fine et souple, il possède une adhérence parfaite pour toutes les finitions et les retouches. Chaque particulier peut utiliser le mastic pour la carrosserie de son véhicule, mais pour obtenir un résultat optimum, il faut faire appel à un professionnel pour la remise en état de son véhicule. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *