Quizz gratuit pour tester ses connaissances du code de la route


Pratique / lundi, septembre 10th, 2018

Passer le code de la route n’est jamais simple, c’est d’ailleurs plus compliqué que la conduite pour certaines personnes. Avec ce test gratuit en ligne, vous aurez l’aide dont vous avez besoin pour bien apprendre le code de la route.

Statistiques de réussites du code de la route

Pour l’épreuve théorique, on observe un taux de réussite de 72%. Le code de la route n’est donc pas la chose la plus simple à faire, avec seulement 7 personnes sur 10 qui l’obtiennent en 2018.

Statistiques globales de réussite du permis de conduire

Pour ce qui concerne le permis de conduire de catégorie B, le taux de réussite est de 59% en France, en moyenne et toutes présentations confondues. Ce qui montre qu’il est important de bien s’entrainer et de suivre une formation de qualité afin de ne jamais recevoir une lettre 48 SI.

Pour gérer ce phénomène, il est important de bien s’entrainer, de bien dormir, d’avoir une alimentation saine et de comprendre que ce n’est pas grave de rater l’examen, même si ce n’est pas désiré. Dédramatiser, bien respirer, voire écouter de la musique ou lire un livre peut vous aider dans la réussite.

Gérer son stress

Avant de passer un examen, il est tout à fait normal de ressentir un certain stress, toutefois ce dernier ne doit pas vous empêcher de réussir l’examen, qu’il soit théorique ou pratique.

Test code de la route

Pour cela, vous pouvez profiter d’un accès gratuit et sans aucune limitation aux séries d’entraînement sur la page de tests de code de la route gratuit. Vous profiterez d’examens classiques et thématiques pour être certains de connaitre le code de la route sur le bout de doigts, mais également tous les panneaux de signalisation que vous pourriez rencontrer sur les routes. Ces tests se déroulent simplement, vous devrez répondre à 40 questions concernant différents thèmes du code la route, mais également des tests thématiques de 20 questions (à vous de choisir en fonction de ce que vous aimeriez réviser).

Il suffit pour cela de s’enregistrer, cela prend quelques minutes et vous pourrez alors réviser le code de la route !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *