Envisagez un prêt pour acheter une nouvelle voiture


Voiture / mardi, février 20th, 2018

Votre voiture dévoile des signes de fatigue, vous devez donc la remplacer au plus vite, mais vous n’avez pas l’argent pour effectuer une telle démarche. Le prêt auto représente la meilleure solution, mais une étude en amont est nécessaire. 

L’obtention d’un prêt auto est moins complexe

Ce crédit vous aide à emprunter une certaine somme afin d’acquérir la berline de votre choix qu’elle soit neuve ou d’occasion. Bien sûr, la capacité d’emprunt ne sera pas la même en fonction de vos ressources, mais le prêt auto est généralement plus facile à obtenir que le crédit immobilier. La somme demandée est moins élevée et la durée de remboursement est plus faible. 

La somme est disponible sous deux semaines

Inutile de vous déplacer dans une agence, il suffit de réaliser une demande en ligne et la réponse est obtenue rapidement. Généralement 48 heures sont suffisantes si vous avez transmis tous les documents via le formulaire sur le Web ou par mail. Si le dossier est validé, l’argent sera versé moins de deux semaines plus tard sur votre compte bancaire. L’achat de votre voiture sera ainsi possible puisque le délai de rétractation sera terminé. Généralement, le modèle de votre voiture n’entre pas en compte lors de l’acceptation du dossier. Qu’elle soit récente ou ancienne, c’est surtout le montant demandé ainsi que les garanties qui sont importants

La location avec une option d’achat

Le crédit auto n’est pas la seule solution disponible, vous pouvez aussi opter pour la location. Les constructeurs proposent cette fameuse LOA avec une option d’achat. C’est un prêt déguisé, mais vous n’êtes pas contraint de garder le véhicule. Il peut être remplacé à la fin de votre contrat sans frais supplémentaires si aucun dégât n’a été identifié au niveau de la carrosserie. Sinon, vous devrez effectuer les réparations demandées, ce qui est moins intéressant que le crédit auto classique. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *