Faut-il acheter des pièces auto neuves ou d’occasion ?


Entretien / lundi, février 25th, 2019

Le marché des pièces automobiles est très lucratif. L’entretien d’un véhicule coûte très cher. C’est pour cela que de nombreuses personnes se tournent vers les pièces usagées ou pièces d’occasion. Ces dernières sont peu fiables et ne possèdent aucune garantie. Généralement pour satisfaire leurs clients, les vendeurs de pièces usagés proposent des séances de vérifications. Mais, malgré cela, les pièces d’occasion se dégradent facilement et deviennent inutilisable au bout de quelques temps, ce qui vous obligera à racheter une fois de plus la même pièce. Ainsi, vous serez forcé de revoir votre budget d’entretien auto à la hausse. 

Les français privilégient les pièces neuves ou d’occasion ?

Selon des études réalisées par un organisme automobile indépendant, 82% des français préfèrent acheter des pièces détachées neuves. Cela est très étonnant car une pièce auto neuve vaut plus chère qu’une pièce d’occasion. Acheter dans le neuf est la solution la plus avantageuse car elle offre plus de garantie. Les acheteurs de pièces neuves regrettent rarement leur choix. Pour l’achat de pièces auto neuve, visitez les sites web dédiés.

Avantage de choisir les pièces neuves

Les pièces auto neuves sont très prisées pour de nombreuses raisons. Les vendeurs de pièces neuves offre des garanties sur plusieurs mois. Ainsi, vous êtes sûr de pouvoir utiliser cette pièce pendant de nombreuses années. La durée de vie de votre voiture est extrêmement liée aux pièces de rechange utilisées en cas de panne. Des pièces neuves préservent votre moyen de transport tandis que les pièces usagées occasionnent souvent des dégâts. 

Généralement les magasins qui vendent des pièces détachées neuves proposent une très large gamme de choix de pièces détachées pour les modèles de véhicules récents. Vous avez de grandes chances d’y trouver les pièces les plus rares. Cependant, il est quasi impossible de trouver des pièces neuves pour les voitures très anciennes. Si toutefois vous en possédez une, la solution la plus pratique est de vous tourner vers les pièces d’occasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *