Guide d’achat pour bien choisir vos chaussettes neige


Voiture / vendredi, décembre 21st, 2018

Certains hivers sont très rudes ! On ne voit que très rarement le soleil et le froid se veut glacial. Avant de sortir, il faut nécessairement bien se couvrir. Le chauffage permet également de réchauffer les habitats, et avoir une bonne isolation thermique est un excellent moyen de faire des économies sur ses factures. Par ailleurs, l’hiver rend difficile la conduite d’un véhicule. Il y a de la neige partout et les voitures ont souvent du mal à évoluer sur les routes. Se procurer un dispositif antidérapant se révèle alors très utile pour éviter certains incidents. A cet effet, l’achat de chaussettes neige constitue un choix pertinent. Voici donc un petit guide pour vous aider à bien choisir. 

Qu’est-ce qu’une chaussette neige ?

Les chaussettes neige, également dénommées chaînes textiles, désignent des housses qui servent à recouvrir les pneus des véhicules durant l’hiver. Elles sont utilisées de façon ponctuelle quand les routes sont enneigées. Elles ont des propriétés antidérapantes et facilitent la conduite en période hivernale. 

Les chaussettes neige sont fabriquées à partir d’un tissu résistant fait à base de fibres en polyester. Ce textile permet l’absorption de l’eau qui a tendance à se former en raison du frottement des pneus avec la neige. Les chaînes textiles habillent la totalité des roues de votre véhicule. De plus, le fait de les installer au niveau de la pneumatique ne va pas avoir d’incidence sur le bon fonctionnement de vos systèmes d’assistance de conduite (ABS et ESP). Par ailleurs, pour le choix de vos chaussettes neige, nous allons voir sur quels critères s’attarder. 

Les dimensions de vos pneus

Vous devez nécessairement choisir des chaussettes neige adaptées à la taille de vos roues. Cela est primordial pour satisfaire à des exigences d’ordre pratique. D'acheter des chaînes textiles trop grandes ou trop petites pour vos pneus ne vous sera pas d’une grande utilité. Pour être sûr de faire un bon choix, il vous suffit de vérifier les dimensions qui sont indiqués au niveau des roues de votre véhicule et d’acheter en fonction de ces données. 

La qualité du textile et l’homologation

Lors de votre achat, vous devez opter pour des chaussettes neige conçues dans un tissu très résistant et épais afin qu’elles adhèrent mieux à la neige. Certaines chaussettes sont même dotées de crampons. Enfin, assurez-vous que le modèle choisi a obtenu une homologation de type B26 ou TUV.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *