L’achat d’une vignette antipollution en ligne est possible

Cette vignette n’est pas obsolète, elle est vraiment importante, car elle vous permet de circuler lorsqu’il y a des restrictions dans certaines villes à cause d’un pic de pollution. Une note est donc attribuée à votre voiture en fonction de son impact sur la planète et de son âge. 

Comment demander une vignette antipollution ?

Les différents gouvernements ont milité pour réduire les effets négatifs sur l’environnement. Les véhicules sont les premières cibles, car certaines sont même interdites de circulation, c’est le cas du côté de Paris pour divers modèles utilisant le diesel. Vous avez donc besoin d’une vignette Crit’air officielle qu’il est possible de commander sur Internet. Quelques informations suffisent pour l’obtenir.

vignette

Plusieurs catégories en fonction de votre voiture 

Elle est nécessaire que vous soyez un particulier ou un professionnel. Vous renseignez les informations concernant votre voiture et vous recevez quelques jours plus tard votre vignette antipollution avec une note. Si elle est verte, vous avez un véhicule non polluant puisqu’il électrique. Les notes s’échelonnent ensuite de 1 à 5 pour les plus mauvais élèves. La dernière catégorie regroupe les véhicules diesel entre 1997 et 2000 qui ne sont d’ailleurs plus les bienvenus dans la capitale française depuis Juillet 2017. La première est réservée aux voitures à essence ou hybride, elles ont donc une part électrique. 

La vignette est idéale pendant les pics de pollution

Lorsque vous la recevez, il suffit de l’apposer sur votre pare-brise comme la vignette dédiée à votre contrôle technique ou votre assurance automobile. Elle n’est pas obligatoire, mais fortement recommandée surtout lors des pics de pollution. Certaines voitures sont autorisées à circuler dans diverses grandes villes. Avec cette vignette, vous pouvez ainsi accéder à ces communes qui affichent quelques restrictions. C’est un concept pratique, facile et qui devrait se populariser dans les prochaines années et tous les véhicules seront concernés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *