Le plaisir de partir en vacances en Martinique


Voiture / lundi, janvier 15th, 2018

La Martinique fait indéniablement partie des destinations les plus prisées des Caraïbes. S'y rendre, c'est la garantie d'y découvrir des paysages paradisiaques. Les plages de la région sont d'une beauté exceptionnelle et autorisent une fréquentation toute l'année. La Martinique est un véritable trésor vivant qui ne manquera pas de vous charmer.  

Une destination de choix au cœur des Caraïbes

La Martinique est un département français situé dans l’archipel des petites îles des Caraïbes. Également surnommée, l’Île aux fleurs, la Martinique compte moins de 400.000 habitants. Destination touristique de choix, l’île vous offrira un chapelet de panoramas naturels au charme détonant. 

Vous serez émerveillé par la richesse des paysages, mais aussi par la culture locale. Car la Martinique c’est aussi le pays du rhum, de la musique, de la gastronomie et du sucre. C’est l’endroit idéal pour passer des vacances inoubliables. Fort-de-France, la capitale, regorge de lieux charmants. Une fois vos bagages posés, vous pourrez visiter la Martinique en voiture ou réaliser de petites promenades à pied.  

Une visite au musée d’Archéologie est indispensable pour découvrir l'histoire de l'île. Si vous vous rendez à fort Saint-Louis, n’oubliez surtout pas votre appareil photo. De là-bas, vous pourrez réaliser des clichés formidables.

ponton bateau

Une location de voiture pour visiter la Martinique

Vous pourrez faire le trajet Fort-de-France – les Trois Ilets avec votre voiture de location. La ballade vous permettra de rencontrer les locaux et de savourer en chemin un petit verre de rhum. Escale pour les navires de croisière, la charmante commune des Trois-Îlets abrite l’immense plantation de canne à sucre qui appartenait à Joséphine de Beauharnais, l’épouse de Napoléon Ier. Cette visite vous permettra d'en apprendre davantage sur l’histoire de la canne à sucre en Martinique. 

Les luxuriantes forêts martiniquaises abritent une faune et une flore exceptionnelles. Les forêts de Montravail, de Rabuchon ou encore de Vatable, n’attendent plus que vous. En famille, la découverte de l'île est une véritable partie de plaisir. D'où la nécessité de louer une voiture une fois sur place. Cela vous permettra de vous déplacer facilement.

Avec le concours d’une agence de location de véhicule fiable et professionnelle, vous aurez la possibilité de louer la voiture de votre choix. Hibiscuslocation Martinique, le leader de location de véhicule sur l’île, est indéniablement l’interlocuteur le mieux avisé. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *