Quelques consignes avant d’acheter ses pneus sur internet


Voiture / lundi, janvier 22nd, 2018

Avec internet nous pouvons maintenant presque tout acheter. Pour sa voiture aussi il est possible de choisir tranquillement dans son canapé certaines pièces à changer. C'est le cas par exemple des pneumatiques facilement accessibles en ligne et souvent moins coûteux. Mais attention, cet achat ne doit pas se faire en deux minutes et il est nécessaire d'avoir quelques informations avant de commander.

Tous les pneus ne se valent pas

Changer ses pneus fait partie des frais inhérents à l'utilisation d'une voiture. Souvent, les automobilistes laissent leur garagiste les conseiller sur cet achat. Pourtant, aujourd'hui, il est tout à fait possible d'acheter ses pneus sur internet. Certaines sociétés proposent même de venir chez vous pour les monter sur votre véhicule. 

Pour cela il est nécessaire de se renseigner sur plusieurs points. Tout d'abord notez bien les références présentes sur les côtés de vos pneus actuels (longueur, largeur, etc.). Plusieurs données sont à prendre en compte pour vos pneus comme les indices de charge et de vitesse. Si l'indice de charge dépend du poids de votre voiture, l'indice de vitesse traduit la vitesse maximale supportée.

dot pneu

Vous devez également savoir si vous souhaitez un pneu runflat ou non (roulage possible même en cas de crevaison). 

Le délai de livraison est aussi un point à ne pas négliger et il est important d'anticiper votre achat. Si vous partez en vacances dans quelques jours, alors peut-être que vous ne serez pas livré à temps !

Ne pas choisir n'importe quel site

Un achat en ligne suppose également de faire quelques vérifications concernant le site sur lequel vous vous rendez. Vérifiez tout d'abord les avis laissés par d'autres internautes et assurez-vous que le site est bien présent dans le RCS (Registre du Commerce et des Sociétés). Préférez également un site français si vous faites une commande dans l'Hexagone et soyez vigilant sur le paiement en ligne, il doit être sécurisé. Enfin, attention à la différence en « ht » et « ttc », l'achat doit être facturé « toutes taxes comprises ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *