Où se trouve le réservoir adblue sur la Peugeot 3008 ?


Entretien / mercredi, octobre 20th, 2021

L’adblue est une technologie intégrée dans un système de réduction catalytique sélective (SRC) d’un moteur diesel. C’est un réservoir renfermant donc une solution ininflammable permettant notamment de préserver l’environnement. Voici où vous pouvez trouver ce réservoir sur une Peugeot 3008.

Trouver l’adblue sur une Peugeot 3008 : la trappe à carburant et le coffre

Vous pouvez trouver le réservoir d’adblue dans deux endroits précis sur une Peugeot 3008. Ce réservoir est accessible à côté de la trappe de carburant. Vous pouvez aussi trouver le réservoir adblue sur la Peugeot 3008 dans le coffre sur le côté ou en dessous du tapis.

peugeot 3008

Si vous n’êtes pas sûr de retrouver ce réservoir, il est recommandé de solliciter l’expertise d’un technicien ou votre concessionnaire. Vous pouvez également suivre les indications sur le manuel d’entretien de votre voiture pour éviter de vous perdre.

Le réservoir adblue : ce qu’il faut savoir !

Le système de l’adblue sur la Peugeot 308 se trouve dans un réservoir particulier avec une contenance pouvant atteindre les 17 litres. Ce qui garantit ainsi une autonomie de roulage optimale de près de 20 000 km. Dès que le niveau de réserve est atteint, un dispositif d’alerte est automatiquement déclenché. Il faut en effet parcourir environ 2 400 km avant que le réservoir adblue se vide.

Ma Peugeot a-t-elle besoin d’AdBlue ?

Quelles En général, si vous possédez une Audi, BMW, Citroën, Jaguar, Land Rover, Mercedes-Benz ou Peugeot diesel conforme à la norme Euro 6, il est probable qu’elle utilise la technologie AdBlue. Il y a souvent un indice dans le nom du modèle de la voiture, qui peut contenir les mots « Blue » ou « SCR ».

Quels sont les avantages de l’utilisation d’AdBlue ?

Le principal avantage de l’utilisation d’AdBlue est qu’il réduit les émissions d’oxyde de mono-azote des véhicules. Cela réduira l’impact négatif que vous ou votre entreprise a sur l’environnement, ce qui vous permettra de faire de la publicité pour votre entreprise en tant que fournisseur respectueux de l’environnement.

Quelle quantité d’AdBlue dois-je ajouter ?

De quelle quantité d’AdBlue ma voiture a-t-elle besoin ? Il est difficile de dire exactement de quelle quantité d’AbBlue votre voiture a besoin car les modèles diffèrent, mais l’utilisation est généralement d’environ 1 litre pour 500 à 1 000 kms. L’utilisation d’AdBlue représente aussi généralement environ 3 à 6 % de la consommation de diesel.

Vidéo explicative pour l’ajout d’AdBlue