Rouler en Volkswagen avec une offre de location, c’est possible.


Voiture / mercredi, octobre 31st, 2018

S'il est difficile d'acheter une voiture en payant l'intégralité de la somme, deux solutions s'offrent à vous : le recours à un crédit auto, ou sinon, une offre de leasing. Si, par exemple, vous souhaitez rouler en Allemande, vous pouver voir les offres de leasing de Volkswagen. En effet, aussi bien en Location à Durée Déterminée (LDD) ou en Location avec Option d'Achat (LOA), vous pourrez profiter de cette marque de véhicules, et mieux encore, adapter l'offre à vos besoins. Explications.

Le leasing d'une voiture Volkswagen : LDD ou LOA ?

Dans le monde du leasing automobile, deux offres se distinguent nettement : la LDD et la LOA. La première s'adresse surtout à celles et ceux qui souhaitent changer de véhicule régulièrement. Par exemple : vous partez sur une Wolkswagen Polo pour une durée de deux ans, et à la fin de cette période d'engagement, vous pourrez en choisir une autre, ou tout simplement arrêter la location. Le grand avantage de la LDD est qu'il est possible de choisir une offre tout-en-un : vous payez un seul et unique loyer mensuel, et la location comprend l'entretien, la garantie, mais aussi l'assurance. De quoi rouler en toute sérénité.

Du côté de la LOA, cette offre se différencie par la possibilité d'acheter le véhicule à la fin de la période de location. En effet, si l'on reprend l'exemple juste au-dessus de la Wolkswagen Polo, vous pourrez l'acquérir définitivement au bout des deux années, moyennant une prime décidée dès le début du contrat. Souvent, il est conseillé de verser un apport pour ce genre d'offre, ce qui permet de réduire les mensualités ou alors d'allonger la durée du contrat de location (avant l'achat définitif ou non du véhicule).

Bien entendu, louer et acheter un véhicule sont deux choses différentes. Si acheter est une chose habituelle, le louer peut représenter une source d'interrogations. Dans tous les cas, sachez que le leasing automobile est réglementé en France, et qu'en tant que consommateur, vous serez toujours protégé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *