Tout savoir sur le remplacement de pare-brise sans franchise


Voiture / mardi, mai 14th, 2019

Le marché de l’automobile est en pleine expansion. Les sociétés qui interviennent dans le secteur cherchent à s’adapter par rapport à une demande de plus en plus constante. Pour la réparation ou le remplacement du pare brise d’une voiture, plusieurs sociétés vous proposent des services professionnels de première qualité et à des prix compétitifs. En effet, le pare brise est un équipement de voiture très important pour la sécurité du conducteur. Pourquoi remplacer le pare-brise de votre véhicule sans franchise ? Lisez cet article pour tout savoir sur le remplacement du pare-brise d’une voiture sans franchise.

Qu’est-ce que la franchise pour une assurance automobile ?

La voiture occupe une place primordiale dans le quotidien des usagers. Pour faire des courses, partir au bureau, faire des sorties en famille, la plupart des particuliers utilisent leur voiture. Les sociétés automobiles ont mis en place la franchise pour garantir la qualité de leur voiture et assister les propriétaires en cas de panne. La franchise est une somme établie par la société d’assurance. Elle est incluse dans le contrat de vente d’une voiture et doit être remboursée par l’acquéreur du véhicule. 

Pour un remplacement de pare brise sans franchise, certaines sociétés proposent des prestations gratuites. Le particulier disposant d’une assurance automobile peut même ne pas payer les travaux de réparation ou de remplacement du pare-brise de la voiture. Mieux encore, souscrire à une assurance automobile donne aux propriétaires de la voiture l’opportunité de ne pas s’acquitter de l’indemnisation à leur charge lors du remplacement du pare-brise d’une voiture. Cependant, certaines sociétés d’assurance exigent le paiement de l’indemnisation lorsque les travaux de remplacement du pare brise sont financés à l’aide la franchise incluse dans le contrat de vente. 

Avantages d’une franchise 

Les sociétés automobiles ont des centres de réparation qui ne demandent pas le paiement du pare-brise de votre véhicule. Elles vous proposent des services professionnels non remboursables. D’autres vont même jusqu’à prendre en charge les coûts de travaux grâce à la franchise incluse dans le contrat qui lie l’assuré à l’assureur. Souscrire à une assurance automobile est plus pratique pour le remplacement ou la réparation d’une pièce de véhicule comme le pare-brise. Cette assurance permet aux centres de remplacement pare-brise et à l’assureur d’effectuer les démarches administratives à la place du propriétaire de la voiture. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *