Qu’est-ce qu’une assurance malus ?


Assurance / mardi, février 8th, 2022

Pour pouvoir pleinement utiliser votre voiture, vous avez besoin de souscrire à une assurance. Votre contrat peut cependant faire l’objet d’une résiliation si vous avez connu de multiples sinistres. Lorsque vous êtes dans un cas de rupture de contrat pour cette raison, vous pouvez avoir beaucoup de mal à souscrire une nouvelle assurance. C’est aux besoins des assurés dans votre situation que l’assurance auto malus vient répondre.

Utilité d’une assurance avec malus

L’assurance auto malus est principalement destinée aux assurés qui répondent aux caractéristiques citées plus haut. Ceux dont l’assurance classique est résiliée à cause des nombreux sinistres. Connu en termes techniques sous l’appellation Coefficient de réduction Majoration (CRM), le bonus malus est la qualification de ce type d’assurance. Celui-ci est lié aux performances du conducteur et représente le taux appliqué à la cotisation des assurés. Dans cette assurance, la valeur des obligations varie selon les accidents responsables déclarés. Elle peut atteindre 3,5 fois le coût initial. Quel que soit le nombre d’accidents causés et les sinistres subis, la limite maximale du malus est de 350 %. Pour en savoir davantage, rendez-vous sur ce site. L’assurance avec malus est une initiative des professionnels de ce secteur d’activités pour répondre aux besoins des conducteurs souvent impliqués dans les accidents de circulation.

Caractéristiques et acteurs du contrat d’assurance avec malus

Les conducteurs malchanceux sont les principaux intéressés par l’assurance malus. Particulièrement ceux qui présentent un taux élevé de malus avec leur précédent assureur. Plus concrètement, les catégories visées par ce contrat sont tout d’abord les assurés qui ont subi divers accidents responsables. Mais également ceux ayant subi une résiliation de la part de leur ancien assureur et enfin les jeunes conducteurs inexpérimentés. Pour l’entretien de votre auto, souscrivez à l’assurance correspondante. Rendez-vous sur le site internet du prestataire pour souscrire aux différentes offres de l’assurance avec malus.