La voiture volante d’Airbus

Vahana est le petit nom de l’étonnant projet de véhicule volante d’Airbus ! Cette voiture est prévue pour servir de taxi autonome et volant, de quoi faire parler de lui…

De l’aviation à l’automobile

Airbus, qui est en concurrence avec Boeing aux États-Unis, est surtout connu pour ses grands avions de ligne comme l’A380. Cependant ce projet de voiture volante montre que la société française n’est pas que dans l’aviation.

La Silicon Valley à l’œuvre

Lyasoff, le PDG d’A³ (prononcé A-cubed), le bras de la Silicon Valley d’Airbus a annoncé que son équipe d’ingénieurs, concepteurs et experts en robotique visent à sortir un prototype grandeur nature avant la fin de 2017, et d’avoir un véhicule de démonstration d’ici 2020.

vahana

Si vous pensiez que le rêve des voitures volantes avait disparu et que seuls quelques films le faisait revivre de temps à autres ? Vous aviez tort ! Airbus, via une de ses sociétés cherche à produire d’ici moins de 5 ans une voiture volante portant le nom de Vahana qui signifie en sanskrit « véhicule des dieux ».

Le projet

Ce véhicule présentera 8 rotors disposés sur deux couples d’ailes qui pourront s’incliner en fonction des mouvements horizontaux et verticaux du véhicule. A priori la voiture sera un monoplace qui servira de taxi automatisé.

Et si jamais quelque chose se déroulait mal, le Vahana sera équipée d’un parachute balistique qui fonctionne même à basse altitude, de quoi rassurer les plus inquiets !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *