Comment entretenir sa climatisation de voiture ?


Entretien / mardi, mars 21st, 2017

Un gage de confort et d’hygiène à bord d’un véhicule, le climatiseur vous permet d’assainir et de refroidir l’air à l’intérieur de votre voiture, par temps chaud.

Penser à l’entretenir régulièrement

C’est un élément indispensable qui nécessite un entretien régulier même en hiver pour mieux assurer ses principales fonctions. Ce guide vous permet de savoir comment l’entretenir avant d’effectuer la révision de la climatisation de votre voiture.

climatisation voiture

Vous vous demandez peut-être quelle est la fréquence d’entretien nécessaire pour garder votre système de climatisation en bon état ?
Le mieux, c’est de passer chez un spécialiste le plus fréquent possible. Au moins vous y emmène votre voiture chaque année pour que le professionnel puisse vérifier le circuit de la climatisation et le nettoyer, à l’aide des produits antibactériens. Si nécessaire, il procèdera au changement du filtre d’habitacle et à la recharge de gaz.

Un entretien régulier

Mais de votre part, vous pourrez également prendre soin du climatiseur de votre voiture en attendant la visite chez un spécialiste. La première chose à effectuer c’est de faire attention au filtre d’habitacle qui joue un rôle important dans le filtrage des particules allergisantes telles que les suies de gaz, le pollen, les débris et les poussières.
Il empêche la pénétration de ces éléments dans le circuit d’air.

N’oubliez donc pas de le nettoyer régulièrement. Il est d’ailleurs fortement recommandé d’utiliser un nettoyant pour climatisation que vous vaporisez sur l’entrée d’air au niveau du filtre.
Cela permet de chasser les mauvaises odeurs qui sortent de votre climatisation de voiture.
Enfin, déclenchez votre climatisation durant 15 minutes tous les mois, même pendant la période hivernale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.