Des voitures de plus en plus perfectionnées


Actualités / jeudi, mars 12th, 2020

La voiture aujourd’hui est de plus en plus sophistiquée. L’électricité a quelque peu fait bouger les choses. L’automobile du futur sera plus connectée avec l’environnement. Les technologies embarquées jouent un rôle majeur dans le fait d’éviter les accidents, de réduire la consommation de carburant, d’aider à la conduite, au freinage automatique. L’objectif à long terme est de proposer des voitures autonomes sans conducteurs.

La voiture est connectée en permanence 

Les nouvelles technologies s’invitent de plus en plus dans les voitures, et ce pour divers usages. Les plus connus demeurent dans la navigation, la téléphonie, le multimédia ainsi que l’assistance, la météo. La technologie va encore plus loin, caméra de recul, ordinateur de bord indiquant les économies d’énergie, la consommation de carburant. Les informations sont omniprésentes. La voiture n’est plus un frein à l’hyper connectivité et cela grâce à la 4G partagée entre le téléphone et le véhicule. Les nouvelles technologies embarquées procurent des fonctionnalités toujours plus avancées pour le bonheur des conducteurs en quête de nouveauté.

Augmenter la sécurité, le confort et l’assistance du véhicule 

La nouvelle génération de voitures est de plus en plus connectée et elle offre aux conducteurs une sécurité maximum, un confort et une assistance inégalable. Il y a une dizaine d’années apparaissait le smartphone et depuis une décennie, il ne cesse de changer nos vies. C’est le cas dans le milieu de l’automobile et cette tendance ne fait que s’accélérer. Les constructeurs automobiles ont aujourd’hui que d’autres choix que de composer avec les fabricants de téléphonie pour mettre en place des applications toujours plus performantes et innovantes. Le véhicule autonome n’est pas un rêve, il est déjà en test dans de nombreux pays. Son arrivée sur le marché est prévue pour 2021. Caméra de recul, capteurs, assistance à la conduite, la voiture est au service de l’automobiliste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *