Comment bien choisir la batterie de votre auto ?


Voiture / vendredi, mars 15th, 2019

Avoir une voiture n’est plus un luxe. C’est plutôt une nécessité pour tous ceux qui veulent avoir une meilleure mobilité. Seulement, pour qu’il puisse fonctionner le plus longtemps possible, un véhicule doit faire l’objet d’un entretien soutenu. Par ailleurs, il est composé d’un ensemble de pièces essentielles à l’instar de la batterie. Sans cette dernière, votre voiture ne peut pas se mettre en marche. Alors, comment bien choisir la batterie de sa voiture. Découvrez les principaux critères de sélection.

La taille de la batterie

Avant de chercher à consulter un comparatif des batteries auto, vous devez déjà savoir quels sont les éléments qui permettent de faire un choix judicieux. Il est vrai que la taille n’influe pas nécessairement sur les performances de la batterie, mais c’est un élément important à prendre en compte. Remarquez que certaines voitures sont munies d’une place qui est capable de recevoir des batteries de dimensions diverses. Toutefois, pour avoir la certitude de ne pas commettre d’erreur, veillez à prendre les mesures de la batterie que vous souhaitez changer.

La puissance

Quand on fait allusion à la puissance d’une batterie, il s’agît de la puissance lors du démarrage. Celle-ci est conditionnée par l’intensité du courant fourni durant le démarrage pour faire fonctionner le moteur de la voiture. Cette intensité s’exprime en ampère et constitue un paramètre clé au moment d’acheter une batterie d’auto. Ce volet est obligatoirement à intégrer si vous habitez dans une zone froide ou que votre moteur est ancien. En cas de doute, misez toujours sur une batterie à la puissance très élevée. 

La capacité et le voltage 

Pour réussir l’achat de la batterie de votre véhicule, vous devrez en outre vous intéresser à la capacité de l’équipement. La capacité constitue la quantité d’électricité que la batterie est en mesure de communiquer au cours d’un usage normale. Elle est exprimée en ampère/heure et vous donnera un aperçu des performances de la batterie. Plus la capacité est importante, plus l’alimentation aura de la puissance. 

La majorité des voitures sont dotées d’une batterie dont la tension standard est de l’ordre d’une douzaine de volts. Toutefois, on retrouve des batteries de 24 V. Le plus souvent, elles sont conçues pour les grosses autos à l‘instar des bus ou des camions. Par conséquent, vous devez obtenir une information pratique sur le voltage qui sera adapté pour votre voiture. Il vous suffit simplement de lire le manuel d’entretien de celle-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *