Tesla a le vent en poupe et c’est une réalité, même chez ses concurrents !
Une alliance de 4 contre 1
Volkswagen, BMW, Daimler et Ford viennent de s’allier afin de contrer Tesla.
Les voitures électriques : l’avenir ?
C’est en tout cas la tendance observable parmi les grands constructeurs qui révisent leur stratégie pour se consacrer plus aux voitures électriques.
Ce véhicule plus écologique, plus propre est en passe de devenir un levier de croissance pour les constructeurs de voitures sous la poussée des différents gouvernements et des automobilistes.
Tesla et ses bornes « supercharger » qui permettent une recharge accélérée des voitures de la firme californienne. C’est pour cette raison qu’une alliance a vue le jour afin de contre-attaquer.
Plus d’autonomie et des bornes plus rapides
Les principaux points faibles concernant les voitures électriques sont : le prix, l’autonomie et la durée de recharge.
Les tarifs vont à terme diminuer et être plus intéressant que les voitures à carburant traditionnel, tandis que l’autonomie ne cesse de croitre d’année en année. La seule grosse différence de Tesla reste ses superchargers qui sont les seules bornes de recharge rapide pour ce type de véhicules.
Pour contrecarrer cet avantage, l’alliance des quatre constructeurs souhaitent offrir un service similaire afin de mettre en place un réseau de bornes de recharge utilisable par les voitures des différents constructeurs.
Pour le moment, il est annoncé la création de 400 bornes d’ici 4 années en Europe et devrait commencer à partir de l’année prochaine.