Les mandataires sont les solutions vers lesquelles se tournent nombre de personnes pour acheter une voiture neuve à prix abordables. La raison est simple, c’est que ces derniers sont moins chers. Voici alors quelques arguments qui expliquent la disparité des prix des voitures auprès de ces intermédiaires !
Les mandataires auto achètent les véhicules à l’étranger en gros volume
Les voitures que vendent les mandataires sont achetées à l’étranger. Cette stratégie qu’ils utilisent leur permet de réduire les prix d’achat et de revente. En outre, ils achètent aussi les véhicules en gros volumes, ce qui justifie la baisse des prix. En effet, les mandataires font appel à des concessionnaires pour acheter des voitures en stock.
Pour cela, ils s’adressent directement au grossiste pour acheter les voitures en quantité importante pour bénéficier d’un rabais. Plus le nombre de voitures acheté est élevé, plus le prix est considérablement réduit.
Les mandataires auto achètent les voitures par le biais d’un réseau de vendeurs
Il existe une autre stratégie qu’utilisent les mandataires, celle d’acheter les véhicules auprès de leur réseau de vendeurs. Grâce à ce réseau, les mandataires peuvent commander et négocier le prix des voitures pour obtenir une réduction.
Ainsi, lorsque ce tarif est revu à la baisse, il est avantageux aussi bien pour les clients que pour les mandataires auto.
Les mandataires choisissent les concessionnaires à prix abordable
Pour proposer des voitures neuves ou semi-neufs aux clients, les mandataires font recours aux concessionnaires qui proposent des prix abordables.
En effet, ces prestataires sont à l’affût des informations et sont de véritables comparateurs de prix afin de trouver de très bonnes occasions.