Comment bien choisir son assurance jeune conducteur ?


Pratique / mardi, janvier 29th, 2019

Vous venez d’obtenir votre permis de conduire ? Félicitations vous allez pouvoir désormais vous mouvoir en toute liberté !

Choisir son assurance avec soin

Mais avant de pouvoir conduire, il va falloir vous assurer pour être en règle. Généralement, les assurances auto ne voient pas d’un bon œil ces jeunes conducteurs (c’est à dire avec moins de 3 ans de permis) et facturent aussi beaucoup plus que de raison, afin de compenser le risque plus élevé de sinistres auquel les jeunes conducteurs sont confrontés.

Cas particulier de la conduite accompagnée

Si vous avez pratiqué la conduite accompagnée, une réduction de 50 % vous est systématiquement faite auprès de tous les assureurs.
Autrement, même si certains assureurs peuvent vous accorder des réductions, elles n’excéderont pas 30 %. Il est bon de savoir qu’il est possible de passer par une autre alternative.
Pour cela, vous pouvez vous mettre comme deuxième conducteur sur l’assurance de vos parents. Ainsi, vous serez en mesure de progresser à moindre coût, en attendant que vous perdiez votre A au bout de 3 ans.

Quelle couverture choisir ?

En tant que jeune conducteur, il vous faut opter pour un contrat d’assurance qui couvre un maximum de sinistres et au prix le plus intéressant comme celle proposé sur la page assurance jeune conducteur de ce site.
Pour cela, n’hésitez pas à faire des simulations en ligne sur les sites de comparateurs.