Vous débutez en moto et vous vous demandez quels sont les équipements obligatoires et ceux recommandés. Il est important de miser sur un équipement de qualité. Certains éléments sont incontournables comme le casque, les gants et le blouson. Certes, c’est un investissement, mais vous pouvez étaler vos achats sur plusieurs mois. N’hésitez pas à suivre l’actualité en lien avec la moto notamment pour être au courant des derniers produits proposés aux motards.
En premier, pensez à acheter le casque
Il est obligatoire pour rouler en moto. Si vous circulez exclusivement en ville, optez plutôt pour un casque modulable. Si vous parcourez de longues distances, le casque intégral représente la meilleure option. Lorsque l’on débute la moto, on pense souvent à son engin et on délaisse l’équipement, pourtant il est indispensable pour rouler en toute sécurité. Dès le début, il faudra porter un casque homologué. Le choisir avec soin est indispensable. Le blouson est également incontournable. Il vous protégera en cas de chute et d’intempéries. Les gants représentent le troisième élément fondamental. Ils doivent être choisis selon différents critères : leur capacité de protection et leur adaptation aux conditions climatiques. Les gants sont aussi importants que le casque ou encore le blouson.
- Le motard débutant ne doit pas négliger l’équipement. Le casque, les gants, le blouson sont à choisir avec le plus grand soin.
- Le casque doit être acheté neuf, ne privilégiez pas que l’esthétique.
Optez plutôt pour un modèle adapté à la pratique de la moto. N’achetez pas un casque trop lourd. Lorsque l’on débute la moto, on peut ressentir des douleurs cervicales. Le blouson doit être ajusté. S’il est trop large, il ne vous protégera pas des intempéries. Pour le choix de la matière, même si le cuir reste intemporel, les fabricants ont fait de vrais progrès. Si vous débutez en moto, pour rouler en toute sécurité, les équipements comme le casque, les gants, les chaussures, le blouson doivent faire l’objet d’un choix tout particulier.