Si vous faites actuellement de la location de voiture ou bien que cette activité fait partie de vos projets, il y a une chose sur laquelle il va falloir particulièrement être vigilant en dehors de l’assurance : l’entretien de votre flotte. En effet, les usagers de la route sont beaucoup moins indulgents avec un véhicule qui ne leur appartient pas. Ce qui signifie que si vos voitures sont sales, à l’extérieur comme à l’intérieur, vous risquez de perdre des clients. Faut-il pour autant investir dans un portique de lavage ?
Un prix d’achat élevé, mais qui peut être rentabilisé en seulement quelques années
N’y allons pas par quatre chemins : comme le portique de lavage est un équipement assez spécifique, son prix n’est pas à la portée de toutes les bourses. Ainsi, même si vous optez pour un modèle de base, vous en aurez pour au moins 30 000 euros. Toutefois, lorsqu’on sait que le nettoyage de la carrosserie vous coûtera 10€ en moyenne par voiture dans un centre de lavage auto, on peut dire que c’est vite rentabilisé. Même en prenant en compte le prix des produits d’entretien, vous pouvez rentabiliser cet investissement en 5 ans avec une dizaine de voitures en location.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les portiques de lavage, n’hésitez pas à visiter le site https://www.lavance.com/fr.
La possibilité d’avoir un portique de lavage qui réponde à ses besoins
L’autre avantage d’acquérir un portique de lavage pour son entreprise, c’est que celui-ci peut être adapté aux besoins de vos clients les plus exigeants. En effet, il existe de nombreuses options disponibles afin de rendre le nettoyage des automobiles toujours plus performant. D’ailleurs, vous pourrez même lancer une activité de nettoyage auto à côté de la location afin d’avoir un revenu complémentaire. Cela vous aidera ainsi à être rentable encore plus rapidement !