En 2021, le secteur automobile fait face à la crise sanitaire avec les moyens du bord. Si les derniers mois ont été très difficiles, la tendance semble enfin s’inverser. Illustration de ce phénomène, le retour en grâce des garages agréés auprès des automobilistes. À l’inverse de certains garages, ces derniers sont ouverts de manière permanente. En respectant les gestes barrière et les normes normes réglementaires, les garages agréent s’imposent comme LA vraie solution pour entretenir son automobile. Zoom sur les origines de cette montée en flèche soudaine.
Une qualité de service optimale
Il suffit de poser la question à tous les experts automobiles pour comprendre que l’entretien est capital. Mais cet entretien ne peut pas être réalisé par n’importe quel garagiste. Certaines marques recommandent même de passer uniquement par la voie du garage agréé pour réaliser toutes les étapes de l’entretien. C’est d’ailleurs le cas de Mercedes qui propose un service carrosserie, un magasin spécialisé dans les pièces, une solution pour les pneus, la batterie, les jantes, l’huile de moteur… Tout ce qu’il faut pour entretenir son automobile facilement. On comprend mieux comment le garage Mercedes de Liège est devenu une référence.
Des tarifs attractifs
En dépit de certaines idées reçues, solliciter un garage agréé ne requiert pas de débourser une fortune. En se penchant sur les tarifs pratiqués, on s’aperçoit rapidement que ce secteur est en plein boom. Conséquence, les prix sont à la baisse. Un argument supplémentaire en faveur de ces garages agrée. Enfin, il serait injuste de ne pas mentionner la qualité de service. Outre le savoir-faire, ces experts mettent à votre disposition de nombreux outils visant à optimiser l’entretien de votre voiture. Si le prix et la qualité de la main-d’œuvre sont au rendez-vous, il serait dommage de ne pas en profiter. Ce n’est pas votre voiture qui dira le contraire.