Votre assurance auto a été récemment résiliée ? C’est une situation bien délicate puisque circuler sans assurance auto est illégal. Elle l’est d’autant plus que certaines compagnies d’assurance sont réticentes à assurer les profils résiliés. Or, vous n’allez pas forcément payer plus cher en raison de votre profil. Il vous suffit de savoir choisir votre nouvelle compagnie d’assurance.
L’assurance auto pour résilié à prix abordable, c’est possible
Contrairement à ce que vous pourriez imaginer, les compagnies d’assurance ont, comme les assurés, la possibilité de résilier le contrat d’assurance auto à échéance annuelle de celui-ci. Si votre assureur résilie votre contrat d’assurance auto, vous devenez résilié et devez trouver une nouvelle couverture auto dans les meilleurs délais. Or, en tant que résilié, vous aurez des difficultés à trouver un contrat auprès d’une autre compagnie d’assurance.
Dans l’hypothèse où vous en trouverez, il est fort possible que des surprimes vous soient appliquées. Toutefois, comme sur cette source traitant du sujet https://www.monassuranceresiliee.fr/, certaines compagnies d’assurance se sont spécialisées dans les assurances pour résiliés. Elles ont l’avantage de proposer des tarifs peu dissuasifs, avec à la clé des niveaux de protection plutôt intéressants. Votre principale tâche ici est de trouver l’assureur pour résilié dont le prix vous convient.
Comparez pour trouver un contrat d’assurance pour résilié
En règle générale, il est recommandé de comparer les offres avant de choisir une assurance auto. Dans votre cas précisément, cela est d’autant plus nécessaire. Il ne s’agit pas seulement de votre profil. Force est de constater que le marché de l’assurance auto pour les profils résiliés gagne du terrain, avec l’avènement de nouvelles compagnies aux offres alléchantes. Vous avez donc la possibilité de trouver un contrat intéressant, à condition de comparer les offres disponibles. L’utilisation d’un comparateur vous permet de payer votre assurance auto à prix abordable, malgré la résiliation de votre contrat par votre ancien assureur. Ici, vous avez un aperçu global du marché et des offres de contrat pour résiliés.
La comparaison vous permet de trouver une assurance financièrement dans vos cordes, mais également de prétendre à des garanties plus complètes et véritablement protectrices pour votre véhicule, selon sa valeur. Être résilié n’est pas une fin en soi et vous avez le droit de bénéficier d’un contrat d’assurance qui convient effectivement à vos attentes. Surtout, prenez votre temps et étudiez les différents devis qui vous seront soumis.
Les motifs fréquents de résiliation
Généralement, la multiplication des accidents responsables est le motif avancé par les assureurs pour résilier un contrat d’assurance auto. D’autres motifs motivent également parfois une telle décision. Votre contrat d’assurance auto peut ainsi être résilié pour comportement frauduleux. De même, il y a la résiliation pour non-paiement de cotisations, un autre classique des arguments avancés par les compagnies d’assurance.
Pour sinistre ou tout autre motif, la résiliation doit respecter un certain formalisme. L’assureur est par exemple tenu d’en informer l’assuré dans un délai raisonnable, afin que celui-ci recherche une autre couverture. L’assureur doit également effectuer des remboursements à l’assuré sous certaines conditions.