Une fois le permis en poche et quelques euros en moins, il ne vous reste plus qu’à vous acheter votre première voiture, puis à gérer les frais classiques : assurances, essence, parking et entretien… ici, nous ne traiteront que de l’assurance et de comment s’assurer correctement, mais à prix moindre.
Comment payer moins cher
Une fois votre automobile achetée, il vous faudra vous pencher sur l’étape assurance et si possible couvrant le plus possible le véhicule, tout en coutant le moins possible.
En suivant ces quelques conseils, vous devriez économiser quelques euros.
Les conditions à réunir
En choisissant la conduite accompagnée, vous allégerez le prix, à l’aide de vous deux années d’expérience, vous serez un conducteur moins à risque et vous profiterez donc de réductions allant jusqu’à 20 %.
De même, préférez une une petite cylindrée pour apprendre en douceur, ce qui vous permettra de faire des économies à l’achat, sur l’entretien, sur l’essence, mais également en diminuant votre assurance.
Dans une idée similaire, aucun intérêt à prendre une assurance tout risque si vous achetez une vieille occasion, car sa valeur en cas d’accident sera trop faible. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter quelques compléments, mais ne choisissez que ce qui vous sera nécessaire.
Enfin, pensez à faire jouer la concurrence pour faire baisser les tarifs. N’hésitez pas à utiliser les comparateurs en ligne d’assurance comme Les Furets, Le Lynx, Assurland… ils se valent tous et permettent de comparer différentes offres chez plusieurs assureurs.