Lorsque vous réalisez des travaux dans votre maison, votre voiture peut en subir les conséquences, surtout si elle n’est pas correctement protégée. Même chose quand votre voisin fait des réparations. Les débris de poussière et les saletés peuvent en effet affecter la carrosserie et le moteur de votre véhicule. C’est pourquoi vous devez investir dans des moyens de protection adaptés. Quels sont les conseils pratiques pour protéger votre voiture des travaux environnants ? L’utilisation d’une housse de protection st l’une des solutions à envisager.
Investissez dans une housse de protection pour protéger votre voiture des travaux environnants
Vous n’avez pas accès à une place de parking abritée ? Pourquoi ne pas vous procurer une housse de voiture ? La housse de voiture, comme on peut le voir sur le site dustcover.fr, fournit une protection optimum contre la poussière générée par le chantier. Sans une housse de protection auto, votre voiture sera sale. Surtout, des micro débris peuvent pénétrer dans la carrosserie et se loger dans le mécanisme du moteur.
Important : une housse de voiture vous sera utile non seulement lors des travaux, mais aussi tous les jours. Une housse de protection agit en effet comme la première couche de défense contre la pluie, le soleil, la neige et la grêle. La plupart de ces housses sont d’ailleurs prêtes à l’emploi. Certaines couvertures sont gonflables. Vous pouvez les activer à distance. D’autres se prêtent aussi bien à un usage extérieur qu’à un usage intérieur.
Travaux environnants : appliquez un revêtement en céramique pour protéger votre voiture
Avant de commencer les travaux, appliquez un revêtement céramique sur votre voiture. Un revêtement en céramique de haute qualité empêche la poussière de coller à votre carrosserie. Il offre aussi une protection bien plus importante que la cire. Le rinçage se fera d’ailleurs facilement s’il y a un peu de saleté. En raison de ses propriétés hydrophobes, il séchera en un rien de temps.
Les revêtements en céramique offrent également une meilleure protection contre les UV et une durabilité plus longue que les cires. Cela signifie que vous pouvez tenir plus longtemps sans décontaminer ni cirer votre peinture. Le plus grand atout du revêtement en céramique réside dans le fait qu’il facilite le nettoyage de votre voiture. Vous constaterez en effet une augmentation de la nappe d’eau, accélérant ainsi le processus de lavage auto.
Essayez les shampooings voiture sans rinçage pour protéger votre véhicule
Le shampooing voiture sans rinçage vous permet de nettoyer votre voiture sans eau. Plus précisément, il s’agit d’un produit que vous pouvez utiliser entre les lavages réguliers. Ce type de nettoyant s’avère indispensable pour donner un coup de propre rapide à votre voiture, surtout quand elle est en proie aux débris de chantier. Vous pouvez également vous en servir pour nettoyer votre véhicule avant de le ranger au garage.
Il est préférable d’utiliser un nettoyant rapide après avoir lavé votre voiture, afin d’éviter l’accumulation de poussières sur la carrosserie. Certes, les nettoyants sans eau ne fournissent pas une protection optimale. Néanmoins, ils créent une surface lisse qui repoussera la poussière. L’idéal est d’appliquer ce produit immédiatement après un lavage d’entretien hebdomadaire.