Un véhicule d’occasion coûte plus cher chez un concessionnaire automobile que chez un particulier. Cela explique pourquoi plusieurs personnes rechignent à aller voir un concessionnaire lorsqu’elles veulent acheter une voiture d’occasion. Cependant, acheter sa voiture d’occasion chez un concessionnaire présente des avantages très intéressants notamment les garanties plus étendues offertes par ce professionnel. Dans cet article, nous vous parlerons des avantages d’acheter sa voiture d’occasion chez un concessionnaire.
Des garanties pour vous rassurer
Lorsqu’un concessionnaire reprend une voiture, celle-ci passe un contrôle technique pour déceler les pannes éventuelles. La voiture passe ensuite par l’atelier de reconditionnement où elle est débarrassée de toutes ses pannes. C’est après ce processus que le véhicule est mis en vente. En plus de cela, le concessionnaire offre une garantie pouvant aller jusqu’à 12 mois selon la gamme du véhicule. En achetant donc votre voiture d’occasion chez un concessionnaire, vous êtes certains d’acheter une voiture en bon état. Chez le concessionnaire, vous avez un large choix de modèles et d’options. Vous pouvez voir le site du concessionnaire Calandre pour acheter votre véhicule d’occasion.
Les avantages d’acheter chez un concessionnaire
En plus des garanties offertes par le concessionnaire, vous êtes protégés par la loi. Le concessionnaire est tenu d’inscrire sur l’étiquette de la voiture les informations comme la marque, le modèle, l’origine, la date de mise en circulation, le kilométrage, le prix de vente TTC,… Les formalités administratives lui incombent. Vous avez droit aux garanties légales de conformité et des vices cachés qui vous permettront de faire des réclamations auprès de votre concessionnaire le cas échéant. Sur le plan économique, dans le cas où vous voulez prendre un crédit automobile auprès d’une banque, acheter votre voiture d’occasion chez un concessionnaire vous permet d’obtenir des taux plus avantageux. Il est bon à savoir que vous pouvez négocier les prix chez le concessionnaire afin d’obtenir une réduction. Enfin, après avoir acheté votre voiture, n’oubliez pas de l’assurer. N’attendez pas qu’un incident vienne vous rappeler l’importance d’une bonne assurance.