La technologie PHEV offre une expérience de conduite fluide et confortable sur toutes les routes grâce à ses différents modes de conduite. Ce système hybride rechargeable PHEV offre la possibilité de rouler en quatre roues motrices en permanence à l’aide de deux moteurs électriques.
Le système hybride rechargeable (mode EV / Electrique) permet d’économiser du carburant tout en offrant une conduite confortable, sûre et fiable. En effet, l’Outlander PHEV garantie une autonomie de 45 km en 100% électrique. Lors de la conduite à vitesse moyenne ou lente (en milieu urbain), le système hybride rechargeable Mitsubishi Motors reste en mode EV, en entraînant le véhicule par l’intermédiaire de ses moteurs électriques.
Ce mode est idéal en ville. Cela signifie qu’un véhicule Hybride Rechargeable de Mitsubishi Motors peut rouler comme un véhicule 100 % électrique dans la plupart des situations de conduite quotidiennes.
Lorsque l’énergie restante dans la batterie devient faible, le système hybride rechargeable Mitsubishi Motors passe en mode hybride en série, c’est là que le moteur à essence démarre automatiquement et génère de l’énergie afin d’alimenter les moteurs électriques. Il n’y a donc pas de souci de limitation kilométrique comme sur certains modèles électriques.
Lorsque le véhicule roule à grande vitesse, le système hybride rechargeable Mitsubishi Motors passe en mode hybride parallèle celui-ci utilise également la puissance du moteur à essence pour entraîner le véhicule. Ce mode s’enclenche autonomique et permet d’offrir un surplus de puissance en particulier sur les autoroutes et grandes routes nationales). Ce mode permet également de recharger la batterie.
De plus, lorsqu’un véhicule équipé du système PHEV Mitsubishi Motors est en décélération, il passe en mode régénératif, c’est-à-dire qu’il devient générateur d’énergie pour recharger la batterie. De cette façon, le système Mitsubishi Plug-in Hybrid Electric Vehicle contrôle de manière optimale chacun des modes de conduite, ce qui lui donne la possibilité de rouler comme un véhicule 100% électrique, d’utiliser le moteur pour recharger la batterie, ou de rouler en utilisant les moteurs électriques et le moteur thermique en même temps, en fonction des conditions de conduite.
Aussi, le conducteur peut sélectionner un mode de charge de la batterie pour activer le moteur en tant que générateur afin de charger la batterie à tout moment.
Mode Electrique
Les moteurs électriques avant et arrière entraînent le véhicule en utilisant l’électricité de la batterie.
Idéal pour des courts trajets, le mode 100% électrique vous permet de parcourir des déplacements domicile-travail et autres situations de conduite quotidiennes sans consommer une goutte d’essence grâce à son autonomie de 45 km.
Mode hybride en série
Dans ce mode, le moteur essence s’enclenche afin d’entrainer le générateur et alimenter les moteurs électriques. Ce mode hybride s’enclenche automatiquement lors de vos trajets extra-urbains à partir de 65 km/h ou lors de la conduite en côte.
Mode hybride parallèle
Adapté à la conduite rapide sur autoroute ou lors de vos longs trajets le mode hybride parallèle pour permet d’apporter un surplus de puissance en cas de besoin, grâce au moteur essence qui entraîne les roues avant et recharge la batterie.