Trouvez facilement le numéro d’une fourrière


Pratique / mercredi, septembre 14th, 2022

Vous avez constaté que votre voiture a été transportée à la fourrière à cause d’un stationnement gênant. Ce dernier doit réellement poser problème pour que votre véhicule soit transporté sur ce parking si spécifique. Nous vous conseillons de joindre cet établissement au plus vite afin de récupérer votre deux-roues ou votre voiture dans les plus brefs délais. En effet, les frais augmentent au fil des jours, vous pourriez alors payer une petite fortune. 

Plusieurs raisons expliquent la mise en fourrière

En parallèle du stationnement dangereux et gênant, sachez que plusieurs motifs peuvent être utilisés pour que la mise en fourrière soit justifiée. Il y a par exemple de nombreuses infractions au Code de la route comme un taux d’alcoolémie beaucoup plus élevé que le seuil légal, un excès de vitesse de plus de 50 km/h ou encore une contravention liée à des matières dangereuses, voire un défaut d’assurance. Dans certains cas de figure, vous êtes arrêté par les forces de l’ordre qui constatent le problème. La voiture est envoyée directement à la fourrière le temps que vous régliez le souci. Il faut donc joindre cette fameuse fourrière pour obtenir les modalités liées à la récupération de votre véhicule. 

Attention, les tarifs de la fourrière peuvent augmenter ! 

En fonction des villes, les fourrières appliquent des frais plus ou moins importants. Par exemple, si votre voiture a été stationnée sur ce parking géré par l’administration française, nous vous conseillons de la récupérer le jour même. En effet, le prix à payer sera de 200 euros pour une seule journée. La facture ne cessera d’augmenter au fil de la semaine. 

Il faut prévoir 8 euros pour l’immobilisation du véhicule, 15 euros pour le déplacement, 121 euros pour l’enlèvement ou encore 6 euros pour la garde de la voiture ou encore de votre scooter et même de votre moto.