Les petites citadines se vendent très bien pour les personnes souhaitant y consacrer un petit budget.
Une voiture pas chère
Le magazine L’Argus vient de mettre au point un indicateur permettant de calculer le prix de revient du véhicule au kilomètre, ce qui permet aux automobilistes de trouver la voiture qui lui coûtera le moins cher en fonction de ses besoins, une belle actualité automobile !
Le rapport qualité/prix
Acheter une voiture n’est pas qu’une affaire de goût, c’est aussi une question de prix et de qualité. C’est pourquoi ce magazine automobile vous propose un indicateur qui vous aidera à réaliser votre choix : le prix de revient kilométrique ou PRK.
Ce dernier permet aux automobilistes de comprendre combien coûte un kilomètre parcouru en 2017 pour toutes les voitures. Le PRK prend en compte de nombreux paramètres comme le financement, le carburant, l’entretien ou encore l’assurance auto.
Les petites citadines en tête
Sans grande surprise, ce sont les petites citadines qui sont les plus économiques, car les moins chères à l’achat, mais également celles qui consomment le moins.
Le podium est composé de la Sandero essence avec 47 centimes d’euros au kilomètre, puis la Picanto avec 50 centimes du km et enfin la 108.
A l’opposé, la voiture la plus cher d’après le PRK est la BMW série 5 Gran Tourismo à 5€ le km, en sachant que le prix du carburant était relativement bas lors de l’étude ! Les voitures les plus chers sont celles qui coûtent chères à l’achat et dont les moteurs consomment beaucoup.