Le marché de la voiture électrique ne cesse de s’accroître car l’écologie et l’économie sont à la base de son succès. Il est impératif de bien choisir son auto électrique pour un parfait rapport qualité/prix et un bon retour sur investissement. Focus sur les critères de choix avant achat.
Les critères de choix
A l’instar d’une auto classique, l’un des critères importants est son utilisation. Les contraintes sont distinctes pour une conduite en ville et en montagne. Pour l’achat d’une voiture electrique SUV et citadine a nyons et bollene tout repose sur votre mode de vie. L’autonomie varie d’une électrique à une autre selon le parcours, le niveau du coffre-fort, le poids embarqué et les roues. Quant à la taille de votre voiture, les concessionnaires en commercialisent sous divers segments. Les puissances des véhicules électriques sont nombreuses et étroitement liées au gabarit de l’auto, des modèles urbains de moins de 100 ch. aux SUV de plus de 400 ch.
Les autos moins puissantes embarquent un moteur à l’avant, alors que les plus solides en possèdent deux, sur chacun des essieux pour une transmission complète. De la même manière que la puissance dépend du moteur, l’autonomie dépend de la taille de la batterie. Le mode de recharge quant à lui est limité par le réseau hexagonal qui ne satisfait pas encore les automobilistes à 100%. Ils doivent recharger leur auto chez eux ou au bureau et utiliser les prises publiques pour dépanner. Le temps et la vitesse de charge sont importants pour assurer la longévité de votre auto.
Avoir une idée du prix
Une voiture électrique revient encore plus chère qu’un véhicule classique, le prix varie selon le modèle : près de 20 000 euros pour le mini des enseignes généralistes et un peu plus de 100 000 euros pour les autos haut de gamme. Son entretien régulier est moins onéreux grâce aux garanties allant sur 10 ans.