Vous avez certainement déjà entendu parler du VTC. Mais savez-vous qu’ils sont différents des taxis ? L’acronyme VTC signifie « Véhicule de Tourisme avec Chauffeur », un VTC propose les mêmes prestations que les taxis. En effet, en empruntant un VTC, vous pouvez vous déplacer d’un point A vers un point B dans une voiture. Cependant, pour prétendre à un tel poste, il faut passer un examen pratique. Certes, l’examen en lui-même n’est pas difficile, mais il faut un certain temps de préparation pour le réussir. Si vous souhaitez éviter les pièges tendus par les examinateurs, nous vous proposons de découvrir les étapes de préparation de l’examen VTC.
Révision du code de la route
La maîtrise du code de la route et très importante si on veut réussir son examen de chauffeur VTC. En effet, si vous faites une faute de conduire lors de l’examen, vous ne pourrez pas obtenir votre permis de conduire. Les examinateurs accordent une priorité à la sécurité et, c’est sur cette base que vous êtes examiné. Alors, vous devez prendre le soin de bien faire tous les contrôles nécessaires avant d’entamer une manœuvre de conduite. Même si vous êtes convaincu que vous avez mémorisé le code de la route, une petite révision avant l’examen vous aidera pour passer votre examen chauffeur VTC Paris.
Préparation du pack candidat
Lorsque vous vous sentez fin prêt pour l’examen, il est important de bien ranger votre matériel la veille pour éviter des mauvaises surprises une fois sur place. Avant de vous endormir, rassurez que vous avez bien mis votre carte d’identité, un plan de la ville, un stylo, votre carte grise, votre devis dûment rempli et votre récépissé de candidat. Outre cela, vous pouvez également vous munir d’un GPS pour mieux vous repérer dans la pratique. Prenez le temps de vérifier qu’il fonctionne correctement pour ne pas avoir de mauvaises surprises.