Comment choisir son scooter scooter sans permis ?


Permis / mardi, décembre 28th, 2021

Le scooter apparaît de plus en plus comme un moyen de déplacement inévitable. C’est un véhicule motorisé routier à deux ou trois roues le plus prisé par la plupart des adolescents. Son choix et surtout celui sans permis restent une problématique majeure.

Définir vos priorités

Pour faire le choix de votre scooter, vous devez tenir compte de vos priorités. À cet effet, vous devez premièrement définir vos besoins.

Pour ce faire, il convient de se poser certaines questions afin de mieux s’orienter. Avant tout, vous devez savoir quel usage vous en ferez de votre scooter et aussi de quel budget disposez-vous pour l’entretien. Ainsi, vous définissez, si votre souhait est d’avoir un scooter pour des promenades ou pour vous rendre au service chaque jour.

Connaître les caractéristiques d’un scooter sans permis

S’agissant d’un scooter sans permis, il est nécessaire que vous ayez une idée sur ses caractéristiques.

Cependant, ce sont des scooters formés de deux à trois roues de petite taille et cylindré à 50cc. Contrairement aux autres scooters de grosses cylindrées, les types de scooter sans permis vous permettent de dribbler les voitures pour gagner du temps. Opter pour un scooter sans permis, c’est choisir un scooter d’une puissance maximale de 4 KW et une vitesse de 50 km/h.

Ce que dit la loi sur un scooter sans permis

La loi a autorisé les adolescents de 14 ans à conduire les scooters sans permis. Néanmoins, ceux qui ont 16 ans doivent avoir un Brevet de Sécurité Routière pour conduire un scooter sans permis. À cet effet, ce document est une garantie pour leur permettre de circuler librement.

Assurance scooter : Comment bien la choisir pour éviter les problèmes ?

Maintenant que vous en savez un peu plus sur les différents types de scooters et que vous avez choisi celui qui est fait pour vous, nous allons vous en dire davantage sur leurs assurances.

Assurer son scooter est inévitable et même obligatoire lorsque l’on en possède un. Il vous faudra choisir une assurance tous risques pour être le plus protégé possible et rouler sereinement. Afin de savoir quelle assurance exacte est faite pour vous, continuez de lire cet article.

Repérez votre profil et vos besoins pour choisir votre assureur

Il est plus que nécessaire d’être en connaissance de vos besoins et de ce qui vous caractérise pour choisir son assurance. Les contrats sont tous différents et un petit détail pourra tout changer. Pour savoir comment chercher et comparer les différentes offres, soyez à l’affût des points suivants :

  • Quelle sera l’utilité de votre scooter ?
  • Allez-vous vous en servir de manière quotidienne ou ponctuelle ?
  • Allez-vous rouler sur des routes sinueuses de campagne ou des routes plates de ville ?
  • Quelle est l’ancienneté de votre véhicule ?
  • Combien de cc possède-t-il ?
  • L’avez-vous acheté neuf ou d’occasion ?
  • Pensez-vous le prêter à plusieurs personnes différentes ?

Utilisez un comparateur d’assurances en ligne pour cibler l’assureur fait pour vous

Afin de ne pas vous tromper lors de la souscription à un contrat d’assurance, nous vous recommandons l’utilisation d’un comparateur d’assurances en ligne. Cela vous permettra d’avoir accès à toutes les offres présentes sur le marché et de savoir celles qui sauront éventuellement répondre à vos besoins. Ainsi, vous n’aurez pas de regrets et vous n’aurez pas la sensation de passer à côté de superbes offres. Ces comparateurs sont transparents avec vous et vous guideront au mieux pour que vous fassiez le bon choix.